Prêt immobilier avec LCF Courtier

Un projet ? Achat, construction, rénovation, quel qu'il soit, contactez nous pour profiter des taux les plus bas de la décennie ! 

 

Plus d'information

Rachat de prêt immobilier avec LCF Courtier

Les taux d'emprunt n'ont jamais été si favorable !  N'hésitez pas à nous contacter pour savoir combien vous allez gagner !

 

Plus d'information

Rachat de prêt consommation avec LCF Courtier

Trop de charges mensuelles ? N'hésitez pas à nous contacter pour réaliser des simulations de rachat, et trouver ensemble une solution à long terme.

 

Plus d'information

Lexique du courtage

 

Taux fixe

Le taux ne varie pas tout au long du remboursement du prêt. Ce taux est déterminé au départ et dépend de la durée.

 

Taux variable

Le taux initial est basé sur un indice de référence (en général l'euribor) et d'une marge. A date anniversaire, le taux est recalculé selon l'indice et la marge. Il peut donc évoluer à la hausse comme à la baisse. Cela a pour incidence de bouger la durée ou les échéances.

 

T.A.E.G

Taux Effectif Global.

C'est le taux qui prend en compte l'ensemble des frais du prêt : intérêts, assurances, frais de granties, frais de notaire, frais d'agence, frais de dossiers.

 

Modulable

Cela permet de modifier à la hausse ou à la baisse les remboursements mensuels selon l'évolution de ses revenus. Ainsi, si vous augmentez vos échéances (à date anniversaire), cela diminue la durée ainsi que le coût du crédit. Inversement si vous les baissez. La modulation peut être réaliser tout au long du financement.

 

Lissage

Cette option permet de payer la même échéance tout au long de votre prêt immobilier. Cela est souvent utilisé lorsqu'il existe d'autres prêts : prêt à taux zéro, prêt patronal, prêt auto ; ainsi le taux d'endettement est diminué et évite les variations d'échéances.

 

Intérêts intercallaires

Ce sont les intérêts payés pendant une construction ou des travaux. Ils sont calculés sur les montants débloqués selon les appels de fonds des artisans, constructeur... et le taux du prêt débloqué (parfois plus). Cela a un coût important qu'il faut provisionner par de l'apport par exemple (surtout si vous conservez les charges de loyer en parallèle). 

 

Selon la banque, vous pouvez demander un différé, c'est à dire que vous ne payez pas les intérêts intercallaires, mais qu'ils soient inclus dans le financement (coût encore plus important car vous payez des intérêts sur des intérêts). Cette dernière solution est souvent proposée pour les projets sans apport ni épargne résiduelle.

Contactez-nous
N’hésitez pas à nous contactez au : 02 99 44 61 79 Agence de BAIN DE BRETAGNE Plus d'information

Actualités

14 janv. 2019

Fermeture agence de Montfort

Nous sommes au regret de vous informer de la fermeture de l'agence ...

3 févr. 2016

Du nouveau sur notre site !

Soyez avertis des dernières nouveautés de lcf-courtier.

Témoignages

Camille N.

Dans notre affaire vous avez fait un travail remarquable, de qualité et toujours avec le sourire et amabili...

David et Noémie

Bonjour, Juste pour vous informer que notre emménagement s'était bien passé. Nous souhaitions particulière...

Adam

merci encore Madame HABELIN pour vos competences!! je vous recommande vivement a bientot

Bernard B

Encore merci Madame Habelin pour votre professionnalisme et votre gentillesse je vous recommande vivement ...

Eliah

Très pro et très agréable m HABELIN du très bon travail merci ps continuez comme ça